Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

descriptionLes membres et leurs passions EmptyLes membres et leurs passions

more_horiz
Je sais que l'on en parle déjà brièvement dans nos présentations mais je suis quelqu'un qui est plutôt curieuse et qui aime toujours en savoir plus sur les gens que je côtoie et ce même sur le net.

Bref, ma question est, quelles sont vos passions?
J'aimerais savoir se qui vous a pousser à avoir cette ou ces passion(s) là et si vous avez envie de développer un peu, parler un peu plus que juste nommer la passion et le pourquoi c'est votre passion, je ne vous retient pas et même je serais heureuse d'en lire plus.


Pour se qui est de mes passions, elles touchent toutent le Japon mais principalement le domaine de la japanimation.
Mes passions c'est principalement les animes et les mangas (pas juste en lire ou en regarder... me renseigner sur tout l'univers qui entoure ces domaines).

Cette passion là me vient de ma jeunesse quand j'écoutais la télévision et que je suis tombée sur des émissions telle que Pokémon, Digimon, Beyblade, Sakura Chasseuse de Cartes, Sailor Moon...

Et puis, aussi grâce à mon frère qui m'a fait lire mon premier manga qui était un tome de la série DragonBall.
Plus tard, je me suis plus intéressée à ces domaines car j'avais des amis qui s'y intéressaient aussi et j'ai commencé à plus regarder d'animes et à en télécharger ou en écouter en ligne et je me suis mise à m'intéresser de plus en plus au Japon en commençant par la langue puisque les animes sur le net sont en japonais sous-titrer (ou pas).

Ma passion m'a appris pas mal de choses sur le Japon mais elle m'a aussi aider à m'améliorer en anglais puisque certaines séries sont licenciées en France mais pas dans les pays anglophones. Donc, j'ai commencé à regarder des séries sous-titrées en anglais et à lire des scans de mangas en anglais et mon niveau dans cette langue a augmenter. En même temps, ma culture générale a augmentée car je me suis mise à m'intéresser au Japon et à son histoire à cause des animes et mangas.

Et puis, c'est grâce à ce domaine que j'ai découvert se que je veux faire plus tard dans la vie.

De plus, ce domaine m'a souvent aider dans les moments difficiles de ma vie car bien souvent je refuse de pleurer pour moi-même quand ça va pas mais je ne me retiens pas de pleurer quand je regarde une série triste ou que je li une série triste. Donc, cette passion peut aussi être un exultoire pour les sentiments que je refuse d'exprimer pour moi-mêm mais qui ne doivent tout de même pas rester à l'intérieur. Et puis, quand je suis entrain de regarder ou lire une série, je ne pense plus à mes problèmes et ça fait du bien de pouvoir s'échapper un peu de la réalité.

descriptionLes membres et leurs passions EmptyRe: Les membres et leurs passions

more_horiz
Eh bah on voit que t'aime sa la culture japonaise!
moi mes passions se resument a Musique(logique!), physique(sciences), astronomie et dessin.
la musique j'ai pas besoin d'en parler, je pense que tout le monde sait ce que c'est Very Happy
le dessin pareil!
La physique: ben en fait j'ai commencé a m'y inyeresser des que j'ai su lire (en grande section je crois).
de l'infiniment grand à l'infiniment petit, je me suis toujours posé plein de questions sur comment tourne le monde! je me servais de livres pour combler mon ignorance et toujours en apprendre plus.

L'astronomie: en fait c'est comme la phisique ^^
recement j'ai commencé a m'interesser a la psychologie humaine: savoir sonder quelqu'un au plus profond de ses pensées, resondre des problemes psychiques manipuler quelqu'un comme un pantin(bon c'est un peu mechant mais pourquoi ne pas profiter de la naïveté humaine ?). enfin bref j'ai beaucoup de passions et j'espere ne pas etre le seul. x)

descriptionLes membres et leurs passions EmptyRe: Les membres et leurs passions

more_horiz
Pour moi, ce sera la guitare. Enfin, la guitare n'est qu'un outils, ma passion est la scene, le partage de musique, la creation de musique... Bref, je passe 90% de mon temps libre sur une guitare electrique à jouer ou composer dans le but de pouvoir exceller sur scene.

descriptionLes membres et leurs passions EmptyRe: Les membres et leurs passions

more_horiz
sympa ce topic :)

pour ma part, mes passions :

- ce forum
- la photographie !!!!!

descriptionLes membres et leurs passions EmptyRe: Les membres et leurs passions

more_horiz
Ma passion, c'était la photographie.

descriptionLes membres et leurs passions EmptyRe: Les membres et leurs passions

more_horiz
Avmaktslave a écrit:
Ma passion, c'était la photographie.


comment ça c'était?

descriptionLes membres et leurs passions EmptyRe: Les membres et leurs passions

more_horiz
+1, j'avais meme pas fait attention au "c'etait" o.o

descriptionLes membres et leurs passions EmptyRe: Les membres et leurs passions

more_horiz
Mes passions alooooooors ._. :
-Mes 5 chats
-La culture Japonaise
-Les mangas *^*
-Le J-rock et visu (oui ça fait parti de la culture Japonaise mais bon )
-Les livres *o* je suis une folle de lecture si j'ai pas au moins 800 pages a lire dans un livre, je le prend très mal !!
-La musique une grande histoire d'amour (comme certains le savent)
et pour finir,
-Les histoire d'amour et surnaturel (que ce soit a la télé ou quoi que se soit je trouve sa beau et génial)
Beaucoup de passions dur a géré Very Happy é_è

descriptionLes membres et leurs passions EmptyRe: Les membres et leurs passions

more_horiz
Dans mon premier post, j'ai parler de ma passion pour la japanimation et le Japon mais j'ai aussi une autre grande passion qui s'appelle le Roleplay.
Je suis une fanatique de GN (grandeur Nature) et de jeux de rôle tels que Dongeon & Dragon, Vampire The Mascarade, Loup-Garou de Thiercellieux (à noter qu'il se peut que j'aille fais des fautes dans les noms)
Cette passion m'est venue au début de mes études au Cégep. Je n'avais pas d'amis et on m'a amener au club de jeux de rôle et jeux de société et j'ai fini par m'intégrer aux gens de ce club au travers de jeux de ce genre et ça m'a permis de moins être gênée et de plus m'affirmer! Et puis, j'adore le fais de jouer un personnage qui n'est pas moi car ça permet d'améliorer mes capacité théâtrales ainsi que de fuir la réalité un petit moment. Et puis, je dois dire que j'adore trouver des costumes pour les GN. Et, ce genre d'activité permet de rencontrer de nouvelles personnes et les gens qui vont à des GN sont habituellement des gens ouverts d'esprits et sympathiques.

descriptionLes membres et leurs passions EmptyRe: Les membres et leurs passions

more_horiz
DaisuKare a écrit:
Avmaktslave a écrit:
Ma passion, c'était la photographie.


comment ça c'était?


J'aimais beaucoup la photographie, c'était mon moyen d'expression par excellence. Cependant aujourd'hui, des choses font que je n'ai plus gout en la photo.

descriptionLes membres et leurs passions EmptyRe: Les membres et leurs passions

more_horiz
DaisuKare a écrit:
Dans mon premier post, j'ai parler de ma passion pour la japanimation et le Japon mais j'ai aussi une autre grande passion qui s'appelle le Roleplay.
Je suis une fanatique de GN (grandeur Nature) et de jeux de rôle tels que Dongeon & Dragon, Vampire The Mascarade, Loup-Garou de Thiercellieux (à noter qu'il se peut que j'aille fais des fautes dans les noms)
Cette passion m'est venue au début de mes études au Cégep. Je n'avais pas d'amis et on m'a amener au club de jeux de rôle et jeux de société et j'ai fini par m'intégrer aux gens de ce club au travers de jeux de ce genre et ça m'a permis de moins être gênée et de plus m'affirmer! Et puis, j'adore le fais de jouer un personnage qui n'est pas moi car ça permet d'améliorer mes capacité théâtrales ainsi que de fuir la réalité un petit moment. Et puis, je dois dire que j'adore trouver des costumes pour les GN. Et, ce genre d'activité permet de rencontrer de nouvelles personnes et les gens qui vont à des GN sont habituellement des gens ouverts d'esprits et sympathiques.


Sa doit être trop génial *^*

descriptionLes membres et leurs passions EmptyRe: Les membres et leurs passions

more_horiz
Pour ma part mes passions sont :

-Dans le dommaine de lexpression de sois, de son âme, des emotions des sentiments etc: la musique, le théatre, le dessin, lécriture, le cinéma
-Ecouter et essayer daider les gens
-LEs animaux
-la culture japonaise
-La science (naturelle)

Le pourquoi du comment:

La musique: jai grandit avec mes frere soeurs et parents, ma soeur ayant 15 ans de plus que moi, mon frere 12, jai donc eu la chance davoir gradi entourée de plusieurs domaines musicaux:
-pour ma soeur : les années 90
-mon frere : le rap
-mon beau frere (et oui ma soeur et lui sont enssemble depuis désormais 19 ans) : le rock, pop rock, un peu metal aussi
-ma mere : les années disco, les classiques français style dalida piaf et aznavour (je ne vous cache pas que le disco cest marrent mais aznavour = toture)
-mon père étant guadeloupéen : le zouk (oui on echape pas au patrimoine culturel xD)
Puis ne grandissant j'ai découvert les diverses musiques japonaise etc etc

Donc autant dire que ecoutant plusieurs styles de musiques différent celà ma permis de mouvrir plus sur les divers culture etc et chaques musique m'a emportée dans une autres dimmention quand ça allait, quand ça allait pas etc etc

Le théatre : j'ai commencer le théatre en CP et l'ai areter pour raison de santé en 2nde ... ça me manque enormement, mais celà m'a permis de mouvrir au monde (car ayant eu une enfance difficile je metais repliée sur moi meme), celà mas permis de mexprimer, dexprimer mo, art, de mevader de ce monde le temps dun spectacle, de donner du bonheur a mon publique etc;;; ma spécialitée etait limprovisation :) et grace au théatre et ce pour la première fois, je me suis sentie utile et a ma place.

Le cinéma: jaime aller au cinéma, mais jai egalement tourné un court metrage , jai pris enormement de plaisir a jouer mais il est vrai que le lien du direct devant le publique me manquait.

le dessin: jai apris a dessiner seule en essayant de transmettre mon univers sur le papier et ce depuis que je sais tenir un stylo.

L'écriture: jécris depuis le CE2, celà m'a également permis de mevader, devacuer la pression et la douleur, et de transmettre un message par des poemes, des nouvelles etc

Les animaux: jai eu de nombreux animaux divers et variées la question convenante ne serait pas "t'as eu quoi comme animaux?" mais plutot "Que n'as tu pas eu", ayant grandi avec eux je les ai etudier je les ai aimer jai appris a les conaitres par coeurs a presque les comprendre entièrement (oui je suis la tarzan moderne) les animaux sont pure, ils ne connaissent pas le mensonge et la coruptions, ils ne font qu'agir en fonction de ce qu'ils pensent, ils ont toujours été là pour moi,pour me consoler etc... dans les moments tres dur jau toujours trouvé refuge pres d'eux, cest dailleurs grace a mes deux chiens que jai reussi a retrouer la force de me battre meme si lun deux est mort il y a un an maintenant. Voilà pourquoi jai décider de devenir vétérinaire pour pouvoir leur rendre la pareille et les sauver! Je suis dailleurs deja aide vétérinaire pdn les vacances

La culture japonais: Jaime voyager et minteresser a des cultures différentes, depuis petite jai toujours été passionnée par toutes ces culture : les moines shaoline de chine, les momies d'egyptes, les samurai du japon etc etc... Puis j'adorais regarder des animé, jai vu tous les dragon ball avec mon frere depuis petites, tous les pokemon,yugi oh, sakura chasseuse de carte etc, puis vint le tombau des lucioles princesse mononoke, le chateau dans le ciel etc.... J'ai toujours rever daller au japon voir les cerisiers en fleurs. Puis un jour il y a quatres ans jai lu mon premier manga : Samurai deeper kyo, et celà ma passionné depuis jai enchainé les mangas sur manga etc,j'ai meme totalement adhéré au style gothique lolita a tendance visual key ^^ et il y a un an jai eu un petit ami japonais qui m'a beaucoup parler de sa culture etc et ma fait decouvrir plusieurs styles de musique et jai totalement succombée.

Ecouter et aider les gens: ayant un passé horifiant que jai toujours afrontée seule, je sais combien la souffrance endurée fait mal et peu etre agravée par labandon et la solitude, voilà pourquoi depuis toute petite jecoute tous ceux qui se confient a moi enfants, ados, adultes ou personnes agées je les ecoutent reelment et je noublient rien de ce quils me disent, et je fais du mieux que je peux pour les guider et meme si je ne peux pas le faire ils savent au moins quils ne sont pas seuls et ce sentiment qui les emplie cet apaisement je trouve ça génial, je donnerais tout pour un sourir :)

La science nat: impossible a decrire celà ma toujours attirer peut etre tout simplement car jadore la faune et la flore et que je trouve les mecanismes de la vie merveilleux, et que si jexelle dans cette matière je sais que ca me rapproche de mon reve detre vétérinaire :)

Bref il se fait tard je vais me coucher, desolée de ce long pavé monologue que je poste mais au moin je sais que jai rempli les conditions Very Happy

descriptionLes membres et leurs passions EmptyRe: Les membres et leurs passions

more_horiz
Tu n'as pas à être désolée d'avoir écrit un long post.
J'aime ça avoir beaucoup de lecture et puis mieux connaître les gens que je côtoie et ce même sur un forum et je trouve intéressant de savoir d'où tes passions viennent et se qu'elles t'ont amenées ^^
C'est moche que tu ai due arrêter le théâtre alors que tu aimes ça... j'espère que tu auras à nouveau l'occasion d'en faire dans le futur!!
Je trouve que tu es franchement bonne d'être capable d'aider les gens et de les écouter. J'ai aussi eu un passé assez difficile mais pourtant je ne suis simplement pas capable d'aider qui que se soit et je n'arrive pas à être capable d'écouter quand les gens on des problèmes (probablement parce que j'ai l'impression que se que l'on me confie c'est si minime comme truc que sa vaut franchement pas la peine de se casser les noix avec ça ou de pleurer pour si peu... je manque beaucoup trop d'humanité je crois...)

descriptionLes membres et leurs passions EmptyRe: Les membres et leurs passions

more_horiz
@DaisuKare: J'aime aussi le RP, mais pas GN, j'suis plus dans le jeu de table moi (je connais pas l'appellation exacte)

@Avmaktslave: Si tu veux parler de ce qui t'as eloigné de la photographie, hesite pas, ça nous interesse :)

descriptionLes membres et leurs passions EmptyRe: Les membres et leurs passions

more_horiz
Je suis passionné, de RETRO.. tout ce qui y touche. Le design, le look, les objets, etc..J'aime.
Passionné de musique, j'ai tourné dans plusieurs groupe, et j'en suis dans deux actuellement.
J'aime, les jeux vidéos, une grande partie de mon enfance est parti dedans.. Passionné de peinture, de lecture, d'écriture etc.. J'aime beaucoup de chose. Je ne serait pas tout décrire en détails.

descriptionLes membres et leurs passions EmptyRe: Les membres et leurs passions

more_horiz
Billie Preks a écrit:

@Avmaktslave: Si tu veux parler de ce qui t'as eloigné de la photographie, hesite pas, ça nous interesse :)


Hum, non ca va aller je pense :smile:.

J'adore toute ce qui est retro aussi Ares, du pixel coloré au consoles 8bits, que du bonheur !

descriptionLes membres et leurs passions EmptyRe: Les membres et leurs passions

more_horiz
C'est ça qu'est bon.

descriptionLes membres et leurs passions EmptyRe: Les membres et leurs passions

more_horiz
DaisuKare a écrit:
Tu n'as pas à être désolée d'avoir écrit un long post.
J'aime ça avoir beaucoup de lecture et puis mieux connaître les gens que je côtoie et ce même sur un forum et je trouve intéressant de savoir d'où tes passions viennent et se qu'elles t'ont amenées ^^
C'est moche que tu ai due arrêter le théâtre alors que tu aimes ça... j'espère que tu auras à nouveau l'occasion d'en faire dans le futur!!
Je trouve que tu es franchement bonne d'être capable d'aider les gens et de les écouter. J'ai aussi eu un passé assez difficile mais pourtant je ne suis simplement pas capable d'aider qui que se soit et je n'arrive pas à être capable d'écouter quand les gens on des problèmes (probablement parce que j'ai l'impression que se que l'on me confie c'est si minime comme truc que sa vaut franchement pas la peine de se casser les noix avec ça ou de pleurer pour si peu... je manque beaucoup trop d'humanité je crois...)



Jespère aussi en refaire dans le futur car il est vrai qu'etre loin des planche et de mon publique me manque :/

Non ne t'inquiètes pas tu ne manques aucunement dhumanité, dumoins il y a des gens qui en ont beaucoup moins que toi. Ecouter réellement n'est pas donner a tout le monde c'est comme ça, certaines personnes donneraient tout pour pouvoir ecouter et aider mais ne peuvent tout bonnement pas le faire c'est ainsi, il m'a fallu beaucoup de patience et dobservation de lhomme et de sa nature pour pouvoir y arriver, il faut savoir ecouter , se projeter pour trouver les bons mots au bon moment et ce nest pas simple, il faut aussi vite sadapter à la personne qui se confie a toi pour lui apporter lecoute dont elle a besoin car chaque etre est différent et a des besoin qui par conséquents sont différents par exemple il y a des gens qui ont besoin de rester là muet a te regarder, juste savoir que tu es là, puis un jour il se confient a toi, mais comme ça en un regard ils sentent quils ne sont plus seuls et par conséquent sont un peu apaiser ... :/

Crois moi lorsque jallais tres mal des amis denfance ont essayer de mecouter ils ont essayer de me consoler etc mais aucun n'a réussi, pas pour autant qu'ils manquent dhumanitée :)

descriptionLes membres et leurs passions EmptyRe: Les membres et leurs passions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre