Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionVos perceptions de l'Être humain EmptyVos perceptions de l'Être humain

more_horiz
Bon, hey bien, j'ai envie de commencer un topic aux saveurs psychologiques et philosophiques.

Alors, la question est bien simple, comment percevez-vous l'Être humain?
Attention, je ne veux pas d'avis lancer au hasard sans explications qui se tiennent et je ne veut pas de flamewar sur ce topic... Alors, on reste calme et respectueux mais tout le monde a droit à son opinion alors vous pouvez manifester votre désaccord de façon respectueuse si vous voyez un avis dont vous n'êtes franchement aucunement d'accord.


Bon, pour commencer, j'ai choisi cette question car je me suis toujours trouver étrange puisque je déteste profondément l'Être humain alors que je fais parti de cette race.
Je trouve pathétique le fait que l'on ai plus d'intelligence que les autres animaux alors que l'intelligence que l'on a ne sert qu'à la guerre, la mondialisation, le capitalisme et tout plein d'autres trucs pas très reluisants...
je trouve aussi pathétique le fait que l'Être humain en général soit dépendant des autres... qu'il ait besoin des autres pour se sentir bien et valoriser... Franchement, je trouve qu'il n'y a pas pire que d'être dépendant pour se démolir car l'Être humain est un animal égoïste qui va penser à ses besoins et désirs avant de prendre en considération ceux des autres... Il est vrai que les gouvernements font preuve de gentillesse parfois envers des pays qui sont dans le besoin mais je ne crois pas que se soit dénué d'intérêt personnel car si on prend en considération le fait que ces bonnes actions sont diffusées sur pas mal tout les médias... hey bien... leur popularité monte en flèche et ils peuvent espérer garder le pouvoir en bernant tout le monde avec très peu...
Et puis, je déteste le fait que l'Être humain soit si facilement influençable par son entourage... franchement... il est trop facile de manipuler nos semblables... et la preuve se trouve dans les types de conditionnements que les psychologues behavioristes utilisent...

descriptionVos perceptions de l'Être humain EmptyRe: Vos perceptions de l'Être humain

more_horiz
J'suis du même avis, mais t'y va un peu à la pessimiste, tu valorise pas c'qui as de bien dans l'être humain. Tu ne fait que dire la face sombre de notre espèce. On est comme tout, on as nos tarres et nos avantages.

Crois-tu que tu trouverais l'être humain aussi noir, en repensant a l'amour que tu as pour les personnes que tu aimes, les souvenirs, les moments avec eux, le bonheur simple, etc.
j'pense pas qu'on soit foncièrement mauvais.

descriptionVos perceptions de l'Être humain EmptyRe: Vos perceptions de l'Être humain

more_horiz
J'pense que l'être humain , enfin , la vie de l'Homme , n'est qu'une succession de choix , bon ou mauvais , à nous de prendre les décisions qui nous paraissent bonne : c'est le libre arbitre. Et chacun de ces choix nous orientent vers une route différente. certains feront preuvent d'altruisme et d'Abnégation , tandis que d'autre partiront à la recherche de leur bonheur avant tout , en ce mettant en avant , en faisant preuve d’égoïsme.Mais au fond l'Homme n'est pas mauvais , c'est les choix qu'il fait qui peuvent le qualifié de bon ou de mauvais. C'est ce qui fait que chaque personne est unique et differente. Pendant que certains perdent leur temps à faire la guerre , ou à essayer de faire toujours plus d'argent , d'autre chercheront des solutions pour aider les autres à avoir une meilleure vie , donneront leur argent à des oeuvres de charité. C'est pour ces raisons que je trouve inutile le fait de critiqué les choix de quelqu'un : Tant qu'on est pas dans une situation similaire , avec le même vécu , on ne peut pas savoir quel choix nous auront fait. J'pense que la vie est une suite de bonne et mauvaise chose , toutes dût aux choix que nous avons fait , et que le but de la vie et d'apprendre à accepter toutes ces choses , sans s’apitoyer sur son sort , car nous pouvons nous pleindre , mais il y aura toujours , plus mal loti que nous.

Et les animaux sont intelligents. L'intelligence est une concept flou : C'est la capacité à résoudre des problèmes nouveaux et d'en mémoriser la solution. La seule différence , qui place l'humain au dessus des animaux , en terme d'intelligence , c'est le langage : le fait d'associer un mot , une pensée , une image à un objet , ou une vision , une odeur , enfin , à un concept.
Si on prends l'exemple du rat , qui est certainement un des animaux les plus "intelligents" qui soient.
Il a été prouvé que certains des rats qui se sont retrouvé sur une île deserte à cause d'un naufrage , ont copuler pour coloniser l'île. En surpopulation , ils sont tous devenu stérile , et quand la nourriture venait à manquer , ils ont appris à pécher le crabe , et cette aptitude à pêcher le crabe à été transmise aux générations suivante. La seule difference entre l'Homme et l'animal c'est le langage. Mais aujourd'hui nous vivont dans une société où les religions et les modes de vie , nous mettent en avant et nous eloigne des animaux.

descriptionVos perceptions de l'Être humain EmptyRe: Vos perceptions de l'Être humain

more_horiz
L'etre humain est un ensemble d'os, de muscles et d'organes. Il y-a differents liquides corporels la dedans aussi, tels que le sang, l'eau, le pus etc. Certains liquides corporels different avec le sexe du sujet, je m'abstiendrais d'en rajouter plus a ce sujet parcontre.

Et au niveau des sentiments ... Eh-heh-heh. -Allume une clope-

descriptionVos perceptions de l'Être humain EmptyRe: Vos perceptions de l'Être humain

more_horiz
La nuit, les chats sont gris.. voir trop gris!
Je déterre un ou deux vieux topics et si cela vous embête, dites le moi et j’arrête.
Mais bon, il faut réveiller le forum :c (et je m'ennuieeeeeeeeee).

Bref, l'être humain..
L'être humain?!
Ha ha! Chose bien étrange, il est vrai.
Trop de principes aussi. Par exemple, pourquoi dormir la nuit? C'est d'un goût!
Et ce penchant à la superstition.. alalala.. petit homme fait d'eau et de sel, crois-tu vraiment que l'Univers abrite des milliards et milliards de fantômes? Nous ne sommes que les résidus de nos ancêtres. Et les fruits que nous mangeons ont poussés à partir de leurs cendres. C'est ça, la réincarnation !

La vision des formes! Quelles formes ?! Croyez-moi, je n'en serais pas à ce stade de la maladie si l'être humain appréciait vraiment les formes!

*moi, je ne mens jamais* trop tard! Tu viens de le faire!

La ressemblance aussi !! Pfu hu balivernes ! On à tous un talent, un don ou un petit quelque chose qui nous différencie. Personne n'est meilleur qu'un autre par contre! Ceci, je ne peux le concevoir.

Parlons des animaux et des plantes! Oserons nous imaginer un enfant pousser sous un bocal? Gaver tout les jours pour grossir suffisamment? ha ha ! Non ! Et en quoi l'être humain parait-il plus important qu'eux ? Que serait-il sans eux? Il apprend le respect d'autrui à ses enfants, à respecter et rendre bien à ceux qui les aident mais le fait-il avec la nature ?

Bon, je me calme :c ..

descriptionVos perceptions de l'Être humain EmptyRe: Vos perceptions de l'Être humain

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre